top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurLoeti Tia

7 CHAKRAS


Bracelet composé de 7 pierres différentes pour harmoniser votre énergie par l’équilibrage de vos chakras. Un bracelet 7 chakras nous rappelle notre éveil spirituel et il est un marqueur à notre poignet d’une des choses fondamentales de notre vie « nous sommes énergies ».


Les bracelets 7 chakras homme et femme :

Dans la méditation indienne, le respect de la pratique ne se traduit pas uniquement par des exercices intérieurs, mais également par l’assemblage d’un ensemble de modes de vie. Le but est la recherche de l’harmonie, ce qui signifie un équilibre parfait. Or, les désordres psychiques peuvent avoir des conséquences physiques et se lire sur le corps. C’est la représentation des 7 chakras qui permet de donner un sens à cette lecture.

Le principe des chakras repose sur l’harmonisation et l’équilibre des chakras principaux du corps. Il existe des milliers de chakras secondaires. Posséder un bijou relatif aux chakras peut grandement aider le travail d’harmonisation au quotidien, par son aspect concret.

Le bracelet des 7 chakras par exemple peut être composé de 21 pierres possédant chacune un sens particulier, car elles sont associées aux chakras directement.



– Le premier chakra est dit « racine », également Muladhara (Mula signifie racine et Dhara est l’équivalent de soutien). Il correspond au bas de la colonne vertébrale.

Les pierres sont de couleur rouge, elles ont pour but de se connecter à la Terre, de s’enraciner et de grandir en puisant ses ressources de notre terre mère. Elles s’associent au bien-être physique.

– Le deuxième chakra est dit « sacré », c’est le chakra Svadhishana (la place du moi). Il se trouve au-dessous du nombril.

Les pierres sont de couleur ambre. C’est un chakra identitaire, il vous permet de poser votre empreinte dans les créations que vous réalisez. Les pierres sont synonymes d’émotions, de désirs, de vitalité et de sexualité.

– Le troisième chakra est le chakra « solaire », ou Manipura (gemme lustrée). Il se situe au niveau du plexus solaire.

Les pierres sont de couleur marron, c’est le chakra du guerrier. Il correspond à l’estime de soi, les pierres renforcent la volonté et le pouvoir personnel.

– Le quatrième chakra est le chakra du « coeur », Anahata (indemne), c’est là qu’est logé votre amour, compassion et sagesse. Il se situe au niveau du cœur bien entendu.

Les pierres sont vertes, car elles symbolisent également la guérison. Ce chakra, une fois renforcé apporte une bonne conscience du groupe et une auto bienveillance.

– Le cinquième chakra dit « gorge » ou Vishuddha (très pur) est votre voix intérieure. Il se situe au niveau de la gorge.

Les pierres sont turquoises, elles symbolisent la communication avec les autres et parfois la plus compliquée, avec soi-même.

– Le sixième chakra est celui du « 3ème œil », Ajna (au-delà de la sagesse). Il se situe au niveau de la glande pinéale, dans le cerveau, maîtresse du sommeil et proche du pays des rêves.

Les pierres sont couleur lapis, elles ne vous feront pas dormir, mais vous attireront vers un monde doté de clairvoyance et d’imagination. L’intuition vous guidera, comme elle le fait lorsque vous êtes endormis.

– Le dernier et septième chakra est la « couronne », aussi dite Sahasrana (mille pétales) représente l’énergie de notre conscience. C’est un chakra très vaste, situé sur la base du crâne.

Les pierres sont violettes et/ou blanches. Le violet est un mélange du rouge et du bleu, le chakra couronne permet la connexion de notre monde avec celui qui nous entoure. C’est la fusion et la compréhension réunies en une conscience accrue de notre place au sein de l’univers.

Selon les croyances tibétaines, l’énergie contenue dans ces pierres stimule l’harmonisation et l’équilibre de l’esprit.

Il est important d’ouvrir son cœur aux pierres. En les regardant, certaines attireront plus votre attention que d’autres. Commencez par celles-ci, ce sont peut-être des chakras qui ont besoin de vous. Laissez aller votre « moi » profond, n’ayez peur de rien vous êtes en tête à tête avec vous-même.

Lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un chakra en particulier, vous pouvez établir un contact avec la pierre associée en les touchant par exemple ou en les regardant simplement. Vous devez vous concentrer sur les pierres de couleur associées aux chakras que vous voulez travailler.

Les bénéfices de voir la vie en arc-en-ciel :

Le déséquilibre des chakras a de nombreux impacts sur la vie quotidienne, mais peut passer inaperçu en tant que cause directe. Cependant, lorsque des troubles physiques sont observés au niveau des points d’énergie correspondant à des chakras en particulier, il vous est alors possible d’agir. Connaître les causes de son mal pour pouvoir le guérir est la base de toute démarche de soin, c’est pourquoi repérer ses chakras et les douleurs associées aux activités de ses chakras est la clé vers une harmonisation et un bien être ressourçant.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page