top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurLoeti Tia

CHRYSOCOLLE


Couleur: bleu-vert, turquoise, parfois veiné de marron

Gisements: Pérou, Russie, Zaïre, Etats-Unis, Mexique...


Son nom vient du Grec KHRUSOS, "or", et KOLLA, "colle". Il se rattache à l'utilisation du cuivre dans l'antiquité: le grec Théophraste disait en 315 avant J.C. que la chrysocolle était employée pour souder l'or.

Quant aux Égyptiens, ils l'avaient surnommée "pierre de sagesse" et ils la portaient lors des négociations pour avoir l'esprit plus tranquille mais aussi pour se protéger.


Cette très belle pierre sera parfaite si vous êtes dans une situation conflictuelle : elle va instaurer l'harmonie, inciter au pardon, vous faire changer d'avis si vous avez des idées bien arrêtées. Grâce à ce symbole de la beauté et de l'amour, votre confiance en vous s'accroîtra, vous serez plus réceptif et plus à l'écoute, débarrassé de toute rancœur ou regret et de toute négativité.

Elle placera sur votre route des nouvelles possibilités et rencontres pour mener à bien vos projets. Cette merveilleuse pierre fera tout pour votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie. Non seulement elle fait fructifier les affaires, mais elle incite aussi à l'éveil de la conscience, à l'intuition et à la créativité, en ouvrant le 3ème oeil.


Elle a une haute teneur en cuivre, portée en bracelet, à même la peau, elle traite l'arthrose, les rhumatismes, les douleurs articulaires. Elle élimine également les toxines du foie, des intestins et des reins, renforce le système immunitaire et donne de la vitalité, soigne les troubles du trajet digestif, le système respiratoire, abaisse la pression sanguine, purifie le sang et régularise le taux d'insuline.

Equilibrant la thyroïde, elle soigne encore tous les maux de gorge. Enfin, pour les femmes qui souffrent du syndrome prémenstruel, mettez une chrysocolle sur le bas-ventre et la douleur disparaîtra.




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page