top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurLoeti Tia

CORNALINE


Couleur: entre l'orange et le rouge

Gisements: Brésil, Madagascar, Inde, Uruguay, Arabie...


La cornaline est une variété de calcédoine rouge. Sa couleur est due à la présence d'oxyde de fer ou pour les plus claires d'hydroxyde de fer.

Dans toutes les civilisations, la cornaline a été une pierre très importante, et ce dès l'âge de bronze puisqu'on en a retrouvé dans le palais de Cnossos en crète. Elle était aussi très importante pour les Sumériens : on a découvert un trésor de bijoux en Cornaline dans la tombe de la reine d'Ur, Puabi, qui date d'environ 2600 avant J.C.

Nombreuses sont les légendes sur l'utilisation de la cornaline...


La cornaline apaise les personnes colériques! Son port en pendentif ou en bracelet absorbera l'énergie négative et vous apportera plus d'optimisme. Très utile pour vous redonner du courage lors des épreuves ou en cas d'échec, elle vous rendra plus indépendant et vous donnera le sens des responsabilités.

Calmant l'envie, la jalousie et la rancoeur, elle donne de la force et de la vitalité, remplace l'énergie négative en une énergie de joie. Pierre parfaite pour les personnes réservées ou timides, elle vous rendra plus sociable et plus confiant. Cette pierre de protection, utilisée jadis, pour accompagner les morts vers leur maison céleste, sera donc très efficace pour lutter contre les peurs.


La cornaline est très réputée pour combattre l'infertilité, la frigidité et l'impuissance. Equilibrant la sexualité, elle donne aussi la force dans les jambes, guérit les os, les ligaments et les problèmes du bas du dos, améliore la circulation du sang et purifie les reins.

Elle lutte également contre la constipation, contre les problèmes de digestion et les problèmes du bas-ventre.

Pierre des sportifs, elle décuple la capacité respiratoire et donne plus d'endurance. Elle passe encore pour endiguer les petites hémorragies, renforcer le système immunitaire...



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page