top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurLoeti Tia

GRENAT


Couleur: rouge clair, rouge sombre, brune, , verte, jaune et noire

Gisements: dans le monde entier selon la variété, le pyrope (photo 1) provenant de la Bohème et l'almandin de l'Europe centrale


Le grenat le plus connu reste le rouge. Son nom vient du latin GRANUTUS qui signifie "granule", évoquant la couleur, la forme et la taille des graines de la grenade.

Au moyen-âge, on disait que le grenat permettait d'augmenter la foi et la constance et d'éloigner la mélancolie. Les croisés le portaient pour se donner foi et valeur au combat. Le grenat était aussi utilisé à cette époque contre les inflammations et la peste.


Selon la tradition, le grenat est donc une pierre de courage. Développant la confiance et la persévérance pour réaliser ses projets, cette pierre vous apportera la vitalité, la passion et les dons nécessaires en cas de désespoir. Si le grenat n'est pas conseillé aux personnes colériques, il es revanche sensé apporter le succès dans les affaires et empêcher l'auto-sabotage. Il favorise l'altruisme, l'empathie et la compassion en apportant une meilleure compréhension et écoute d'autrui.

Utile pour l'ancrage lors des méditations, cette pierre favoriserait également les regressions dans les vies antérieures.


Sainte Hildegarde de Bingen, qui guérissait avec les pierres, conseillait le grenat pour renforcer le coeur et l'énergie vitale.

Cette pierre régule la circulation du sang et pourrait être d'une grande aide dans les cas de leucémie.

Elle permet en tout cas de lutter contre la fatigue et les problèmes d'anémie, en donnant un bon coup de fouet énergétique. Son port est aussi conseillé pour tout problème sexuel.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page